13 janvier 2022 à 15:09

OSF : En 2022, record de licencié(e)s, dynamisme et ambitions !

En 2022 : Record de licencié(e)s, dynamisme et ambitions !

Cyril Brossard, secrétaire - Nobert Capot, président - Thierry Pigeron, trésorier

Malgré les aléas dûs à la Covid 19, notre club se veut optimiste et ambitieux pour 2022 !

Si de nombreux clubs de football ont subi une forte baisse de leurs effectifs la saison dernière et cette saison, à l'Olympic Sathonay Football, c'est l'inverse !

Malgré la pandémie, aucune baisse de licenciés la saison dernière, et un record pour cette l'édition 2021-2022, puisque la barre des 370 licences a été franchie !

Alors que le club comptait 168 licenciés à l'issue de la saison 2016-2017, ce nouveau record n'est que la récompense de la dynamique engagée depuis plusieurs saisons.

Notre club est fier de pouvoir offrir une pratique masculine sur toutes les tranches d'âge (de 5 ans à vétérans), ainsi qu'une pratique féminine avec sa section Féminines Loisirs.
Un club moderne, ouvert, en phase avec l'air du temps ...

A ce dynamisme s'ajoute une ambition sportive et une ambition évènementielle.

Coté évènementiel, notre club s'est porté candidat auprès du district du Rhône pour recevoir et organiser les demies-finales de la Coupe du Rhône catégorie U15 et les demies-finales de la Coupe du Rhône Seniors Féminines (la Coupe VIAL).

La concurrence sera rude pour l'obtention de ces matchs, mais nous serions ravis de pouvoir mettre en lumière notre ville avec l'un de ces deux projets.

La nouvelle tribune couverte du stade Paul Delorme depuis janvier 2022

Côté sportif, sur le foot compétition à 11, nos 2 équipes Séniors (en entente avec le FC Fontaines) vont devoir cravacher pour obtenir le maintien tandis que les U20, après un début difficile, se sont bien repris et occupe une confortable place en milieu de tableau qu'ils devront valider sur la phase retour pour rester en D1.

Les vétérans obtiennent de bons résultats et rechercheront à prendre du plaisir en 2022.

Nos U17 réalisent un parcours sans fautes avec 11 victoires en 11 matchs !

La montée en division supérieure (D2) devrait se faire sans soucis.

Nos U15 réalisent un beau parcours en étant sur le podium à mi-saison, nous leurs souhaitons de poursuivre et réussir aussi la montée en division supérieure (D1).

Le dynamisme du club s'est aussi celui de nos bénévoles, des parents, des éducateurs, des éducatrices, nous les remercions chaleureusement !

Le bureau du club (Cyril, Nobert, Thierry)