3 mai 2016 à 15:44

Séniors: Encore un petit effort !

Ce dimanche 1er mai avait lieu la fête du club de l'Olympic Sathonay Camp. A l'occasion de ce rendez-vous annuel, toutes les catégories du club s'étaient donné rendez-vous pour partager un moment de convivialité et de partage. En lever de rideau, on a eu le droit à un match engagé entre les U11 et les U13 du club. Les joueurs se sont ensuite transformés en supporter autour d'une bonne crêpe, pour le match Séniors qui clôturait cette journée.

Les séniors affrontaient l'équipe de St Cyr au mont d'or, une équipe qui ne joue plus grand chose dans ce championnat. Début de match assez timide de la part de nos joueurs, avec peu de justesse technique et une maîtrise du ballon assez difficile dans la partie de terrain adverse. Sur une occasion assez anodine, Tao lance parfaitement Lionel dans la profondeur qui part battre le gardien et inscrire son 12e but en championnat cette année. Tao encore une fois aurait pu s'offrir sa deuxième passe décisive si Lionel n'avait pas autant ouvert son pied et trouver le poteau.

En deuxième période, sur un coup franc lointain le gardien adverse relance mal et Franck à bout portant plie le match en inscrivant le deuxième but de son équipe. Malgré des erreurs techniques, les locaux restent supérieurs à cette équipe de St Cyr, et aurait pu inscrire un 3e but si Guillaume avait frappé au lieu de faire une passe ratée à Tao.

Un match maîtrisé et dominé par cette équipe de Sathonay qui reste sur 3 victoires consécutives. Toujours dans la course à la montée en promotion d'excellence, l'équipe de Phuong Nguyen a son destin en main. Il lui faudra battre Grézieu la Varenne, le 22 mai, son concurrent direct à la montée, à l'occasion de l'avant dernière journée de championnat. Ce sera à domicile et une victoire suffirait à l'équipe pour atteindre l'objectif fixé en début de saison.

Attention à ne pas se relâcher durant cette coupure de 3 semaines, et à ne pas gâcher tous les efforts fourni cette saison.

Equipe: Jérome, Kévin, Medhi, Mathieu, Franck, Antoine, Olivier, Manu, Malek Tao, Lionel, Guillaume, Lorenzo

Staff: Phuong, Stéphane, Cyril, Nicolas