4 mars 2016 à 09:20

Match amical U17 : Un test avant la reprise !

Ce jeudi soir, en guise d'entrainement, le coach U17, Frank Sudour avait réservé une petite surprise à ses joueurs. Un match amical contre l'équipe 1 de Rive Droite, évoluant un niveau au dessus (Promotion d'excellence) et en bonne voie pour la montée en Excellence. Un gros test donc en perspective pour cette équipe qui a beaucoup de difficultés depuis le début de saison.

Pour Frank, "il est très important après notre première partie de saison très moyenne de prendre des points sur la phase retour qui débute ce samedi pour nous contre les premiers. Il me semblait donc opportun de faire un match amical contre une très bonne équipe, évoluant 1 voir 2 niveaux au dessus, pour voir mes joueurs dans un match compliqué et afin qu'ils travaillent ensemble". En effet depuis le début de saison, cette équipe a connu beaucoup de changements, entre les arrivées, les départs, les mutations et les blessés, ne lui permettant pas de travailler dans la régularité.

Ce match débuta sur les chapeaux de roue entre deux équipes qui voulaient à tous pris la victoire. Un match plutôt équilibré sur les 20 premières minutes, avant l'ouverture du score des visiteurs sur une superbe combinaison en une touche. Quelques minutes plus tard sur une erreur de la défense, les locaux en profitaient pour aggraver le score, avant de fusiller le gardien sur un mauvais renvoi de la défense, permettant au FC Rive Droite de mener 3-0 à la pause.

Le coach a su trouver les mots et l'équipe a su réagir en seconde période, en marquant 2 buts, avant d'en encaisser un dernier. Au final, l'équipe perd 4 à 2 mais gagne cette deuxième mi-temps, une satisfaction pour le coach. "Je tiens à féliciter mes joueurs pour cette seconde période. La première ressemblait à ce que nous avons fait depuis le début du championnat. Des mauvais choix, des oublis défensifs, et un manque d'agressivité. En revanche, la deuxième mi-temps a montré ce qu'on pouvait et devait faire pour cette phase retour. Jouer plus simple, prendre notre chance et être solide. Nous avons montré des choses intéressantes face à une très belle équipe de Rive Droite, et devons capitaliser là dessus, et ce dès samedi. Ce match devait nous servir de test grandeur nature, afin de voir ce qui va et ce qui ne va pas, pour ne plus reproduire les mêmes erreurs. Nous jouons clairement le maintien en 1ère division et nous avons les joueurs pour. Nous ne sommes pas largués, le 8ème étant à 5 points."

Merci à l'équipe de Rive Droite d'être venue et pour leur fair play, permettant de voir un match plaisant.

Place maintenant aux choses sérieuses, dès Samedi 17h30 au stade de Sathonay, pour le premier match retour, face au premier du classement.