2 mars 2016 à 09:11

Les Séniors confirment avec la manière ! 5-0 face à Craponne !

Ce dimanche était synonyme de reprise du championnat pour les Séniors, après 15 jours de trêve. L'équipe fanion, emmenée par Phuong N'Guyen réalise jusqu'ici une saison très satisfaisante. En effet, elle a réussi à atteindre un quatrième tour historique de coupe de France, et reste plus que jamais candidate à la montée en Promotion d'Excellence.

Avant ce dimanche, l'équipe se classait deuxième de sa poule C de 1ère division, à 7 points du leader incontesté, le Fc Gerland, et avec une avance de 3 et 4 points sur ces principaux concurrents Grézieu et Chambost. Il fallait donc impérativement gagner ce dimanche pour tenir à distance ces deux équipes, et c'est chose faite, avec la manière en prime.

En effet, devant son public,  les joueurs de Phuong ont étrillé l'équipe 2 de l'As Craponne 5 buts à zéro. Le match commença sur un rythme assez timide avec 2 formations équilibrées sur les 20 premières minutes. Plus à l'aise, les locaux prennent alors le jeu à leur compte et se créent de multiples occasions. Sur l'une d'entre elle, à la 25ème minute, Lionel Dufresne reprend de la tête un centre de Kévin Jacquet et permet à Sathonay d'ouvrir le score. Il inscrit son 10ème but en 9 match de championnat. 10 minutes plus tard, c'est au tour d'Alexis Rakbi de s'illustrer en marquant d'une superbe frappe limpide à l'entrée de la surface et qui termine pleine lucarne. Dans la foulée, Craponne rate l'immanquable et permet aux locaux de garder leur avantage de deux buts à la mi-temps.

Début de deuxième période semblable à celui de la première, avec un faux rythme et peu d'allant offensif pour les joueurs de Sathonay, se contentant de gérer leur avance. Ce n'était pas du goût du coach, qui demanda à ses joueurs de tuer le match. Et c'est à ce moment que les Sathonards ont déroulé pour tuer tous les espoirs de Craponne. Tout d'abord grâce au 11ème but de la saison de Thao, meilleur buteur en championnat du club, et qui confirme sa bonne forme actuelle. Puis, sur un corner c'est Manu, vice capitaine qui aggrave le score d'une belle tête. Pour parachever ce beau spectacle, Malek inscrit le cinquième et dernier but du match (son premier de la saison).

Pour le coach, "ce fut un match très plaisant avec pas mal de spectacle et beaucoup d'occasions, qui récompensent les joueurs et les fidèles spectateurs présents au stade. A nous maintenant de continuer dans cette voie pour prendre de l'avance sur nos principaux poursuivants".

Grâce à cette victoire, les sathonards conservent leur belle deuxième place et réalisent le coup de la journée puisque Grézieu et Chambost n'ont pas pu faire mieux qu'un nul et perdre 2 points sur nous. Le FC Gerland premier, et victorieux 12-1 à St Cyr semble plus que jamais intouchable. Il faudra donc faire un parcours quasi sans faute pour conserver cette deuxième place synonyme de montée. Avec 5 points d'avance sur Grézieu et 6 sur Chambost, l'équipe a les cartes en mains et devra continuer son parcours parfait à domicile (6 matchs, 6 victoires) et aller chercher les points à l’extérieur (8 matchs, 4 victoires, 2 nuls, 2 défaites).

Un grand bravo à eux pour cette belle victoire et ses 4 points si important, place maintenant au match de dimanche face à Anatolia, équipe contre laquelle ils avaient du partager les points (1-1) à l'aller. Un esprit de revanche devra apparaître pour réitérer le même genre de match que celui de ce week end.