Coup d'arrêt pour les Séniors ! 0-0 face à Anatolia...

7 mars 2016 - 09:49

Dimanche 15 heures, les Séniors de l'Olympic Sathonay recevaient l'équipe d'Anatolia dans le cadre de la 15ème journée de Championnat de 1ère Division. Après 3 victoires de rangs, les joueurs de Phuong Nguyen ont marqué le pas en concédant le nul 0 à 0.

Comme à son habitude, les joueurs peinent à rentrer dans ce match, et les 20 premières minutes sont une succession de mauvais choix et de manque d'impact dans les duels. On constate un réel manque de liant entre le milieu et l'attaque, rendant les offensives peu dangereuses. La première mi-temps est trop hachée pour développer du jeu avec beaucoup de fautes des deux côtés. Sur l'une d'entre elles, Sathonay hérite d'un bon coup franc qu'il ne concrétise pas. Anatolia reste dangereux en contre. La fin de la première période s'emballe un peu mais il manque encore de la justesse dans le dernier geste. A la 42e minute, encore un coup franc bien placé aux 20 mètres, mais la combinaison ne fonctionne pas et le coup franc reste stérile. Anatolia se montre dangereux également sur coup franc et il faut un bel arrêt de Jérôme en 2 temps pour permettre à son équipe de préserver le 0-0 sur ces 45 premières minutes.

Le coach a surement du bouger ses joueurs, jugeant la prestation en première période insuffisante pour remporter le match. Début de deuxième période légèrement similaire à la première, avec encore trop d'erreurs techniques notamment sur la sortie de balle. A la 50ème minute sur une montée de Franck côté gauche, et bien servi en profondeur, il tente de frapper en bout de course mais ne croise pas assez sa frappe pour inquiéter le gardien adverse. Durant les 10 minutes qui suivent, c'est un enchaînement de fautes menant à plusieurs cartons jaunes, et un joueur d'Anatolia reçoit un carton blanc à la suite de menaces sur les joueurs de Sathonay. C'est sur la sortie du joueur qu'une altercation éclate entre joueurs d'Anatolia, et un coup de poing est donné par un joueur sur celui qui sort, encore sur le terrain. L'arbitre décide de ne donner qu'un carton jaune, décision incompréhensible au vu de la situation. Anatolia réduit à 10 pendant 10 minutes, résiste et fait toujours preuve d'une grande solidarité défensive. Cependant à la 65e, après un beau travail, Thao s'écroule dans la surface adverse suite à un léger contact, l’arbitre décide de siffler simulation.

La fin du match tourne à l'avantage des locaux, avec plus d'impact à la récupération, une meilleure utilisation des côtés et une fraîcheur physique supérieure, lui permettant de créer 3 grosses occasions consécutives. 77e Lionel hérite d'un ballon dans la surface suite à un gros travail d'Olivier, et envoi une lourde frappe du gauche. Le gardien réalise alors un arrêt réflexe incroyable, permettant de garder sa cage inviolée. Dans la foulée, Lionel frappe à l'entrée de la surface mais le gardien est encore présent. A la fin du match, avec un peu plus de lucidité, Lionel aurait dû centrer à ras de terre pour Thao seul devant la cage. La fin du match aurait pu mal tourner avec une faute à la limite d'être dans la surface pour Anatolia, ne donnant rien et un corner bien dégagé par Jérôme dans les arrêts de jeu.

Sathonay peut nourrir beaucoup de regrets car c'était un match largement à sa portée. Pour le coach, "c'est clairement 2 points de perdu aujourd'hui. Nous n'avons pas réussi à poser notre jeu, et avons été beaucoup trop timides dans les duels. Nous ne pouvons être candidat à la montée avec ce genre de prestation. C'est un très mauvais résultat au vu de la victoire de Chambost, et plus particulièrement de Grézieu sur Gerland, une très grosse surprise, leur permettant de revenir à 3 et 4 points de nous ".

Il faudra montrer autre chose, dimanche prochain sur le terrain de Montrottier, afin de conserver cette deuxième place. Une rencontre qui a tout du match piège.

L'équipe: Jérôme, Olivier, Franck, Kévin J, Kévin S, Manu, Antoine, Axel, Flo, Lionel, Thao, Arthur, Guillaume, Marc